Cinéma - Théatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cinéma - Théatre

Le forum du Cinéma et du Théatre.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livre / film: où commencer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rover
Modérateur
Rover


Nombre de messages : 342
Age : 122
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 16/06/2006

Livre / film: où commencer? Empty
MessageSujet: Livre / film: où commencer?   Livre / film: où commencer? EmptyLun 19 Juin - 15:33

Aller, encore un autre débat de société qui vous est offert par Rover Smile (que voulez-vous, je m'ennuie aujourd'hui)
Ca m'aurait intéressé d'avoir vos opinions sur la meilleure des solutions dans le cas d'une adaptation d'un livre ou cinéma: lire d'abord le livre, ou commencer par le film?
Dun côté, avec le livre en premier, on découvre mieux l'histoire, on a plus le temps de l'apprécier, et surtout de voir la vision de l'auteur en premier (c'est quand même lui le créateur à la base!), mais on court aussi le risque d'être décu par le film...
En voyant le film d'abord, on risque de s'ennuyer en lisant le livre, ou d'être dégoûté par une mauvaise adaptation, et ainsi dédaigner un livre génial...mais le film peut aussi aider à faire rentrer dans le bouquin, en fournissant au lecteur les images mentales nécessaires...
Et dans le cas d'un livre tiré d'un film? C'est souvent rare que les livres soient bons dans ce cas, mais est-ce utile de les lire? Personnelement, j'ai lu les livres tirés de l'ancienne trilogie Star Wars, et je ne le regrette pas (malgré la qualité tout à fait ordinaire des bouquins, j'ai passé un très bon moment)...
Revenir en haut Aller en bas
http://scifi-fantasy.skyblog.com
*Anthony*
Admin
*Anthony*


Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 15/06/2006

Livre / film: où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Livre / film: où commencer?   Livre / film: où commencer? EmptyMar 20 Juin - 11:10

Bah je pense que sa dépend quel film et livre et de la personne. Je suis aller voir Da Vinci Code il y a un mois au cinéma et le lendemain j'ai acheter le livre. J'ai d'abord lu les livres HP et ensuite vu les films qui m'ont extremement déçu. Alor je pense que pour la réponse chacun en aura une différente. (bon sujet quand meme Rover Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Admin
Mehdi


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Livre / film: où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Livre / film: où commencer?   Livre / film: où commencer? EmptyMar 20 Juin - 20:58

Be je préfere lire le livre avant !!!! quand meme quand on voit certaines adaptation on comprend rien au film mais tout est expliquer dans le livre alor pk aller voirl e film avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmehdi.neuf.fr
Anakin
Admin
Anakin


Nombre de messages : 9
Localisation : Hyper Espace
Date d'inscription : 16/06/2006

Livre / film: où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Livre / film: où commencer?   Livre / film: où commencer? EmptyJeu 22 Juin - 10:42

le Livre tu te plonge dans TON imagination et TON inspiration alors que les films c'est l'imagination de qqun d'autre Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Anthony*
Admin
*Anthony*


Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 15/06/2006

Livre / film: où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Livre / film: où commencer?   Livre / film: où commencer? EmptySam 24 Juin - 18:42

Oui mais je vois pas trop en quoi sa nous avance ^^ Mais tu n'as pas tord. Sinon je suis en train de lire le Da Vinci Code apres avoir vu le film j'en apprend encore plus. Mais ce n'est qu'un livre et un film parmi tant d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Bleu
fofi


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2006

Livre / film: où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Livre / film: où commencer?   Livre / film: où commencer? EmptyMar 3 Oct - 16:34

Pour moi il vaux mieux d'abord lire le livre de quoi déja se faire une aproche des perso. De plus comme le dit Anakin, si on regarde d'abord le film on a déja une vison des chose qui ne ressemble parfois pas du tout au livre mais quand on lit sa reste :s. Maintenant sa dépend des personne sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre / film: où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Livre / film: où commencer?   Livre / film: où commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre / film: où commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle film provint cette image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinéma - Théatre :: Autres :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser